jeudi 24 septembre 2009

Deleuze et Proust




ÉDITIONS CENTPAGES



Voici quelques images de deux de mes livres (eh oui toujours dans les cartons! et oui, je prends des photos de mes livres! Merci Sarah pour l'aide et l'appareil!)

Voici deux livres que j'affectionne particulièrement. Offerts par Olivier Gadet l'année dernière, j'ai l'honneur de vous présenter le livre intitué "Gilles Deleuze" et "Marcel Proust"dessiné par Philippe Millot. Je bavais depuis des années sur le livre sur Gilles Deleuze présenté dans mes livres de graphisme, sans le trouver et un jour, chez Tropism, à Bruxelles, je vais au raon philosophie et demande à tout hasard... Oui, on connait, mais non, il n'a plus été en vente! super déçue mais bon, je regardais sur les sites de vente de livres d'occasion, dans l'espoir de le trouver un jour.
L'année dernière, j'ai accompagné mon amie Marion qui présentait ses travaux à Olivier Gadet en vue d'un stage et il nous avait montré sa réserve de livres.
Avec Marion, ont été babas devant cette petite pièce si remplie... On ne savait plus où regarder, et au final je tombe sur LE livre. Et là, c'est le drame!

Retranscription du dialogue d'ue groupie face à un livre...
Moi: " Mais vous en avez encore? Je le cherche depuis super longtemps! Je peux le regarder?"
Olivier Gadet: "Ouai bien sûr, mais prend-le si tu veux."
- Quuuuuuuuuuuuuoi......??????
- Ouai, pas de soucis, ah et si t'aimes je te file le Marcel Proust.
- Quuuuuuuuuuuuuoi......??????
- Tu les veux?
- .... Euh, ouai! Carrément!
- Eh ben, c'est un plaisir!
Ok, peu de gens comprennent mon engouement pour les livres mais merde, c'est LE livre!

Résultat avec Marion on les a vite ranger dans nos sacs, au cas ou en fait, il s'agissait d'une mauvaise blague.
Résultat, jai gagné pleins de livres ( il m'en a offert d'autres!), il a regardé mon boulot et m'a donné son avis (trèèèèèèèèèèès précieux) et on a bien discuté.
Vraiment, un chouette gars cet Olivier Gadet. En plus il fait des livres trop "choucard" comme on dit par chez nous, il est Grenoblois et il est super sympa.

Merci Olivier!!


Gilles Deleuze, édition Centpages, sp Millot, Olivier Gadet






















Marcel Proust, , édition Centpages, sp Millot, Olivier Gadet






















2 commentaires:

  1. Tardivement et par hasard :
    pour ces deux ouvrages vous regarderez attentivement l'Ours et vous y constaterez que
    Cent Pages N'EN EST PAS L'éditeur, mais l'Association pour la diffusion de la pensée française pour le compte du ministère des Affaires étrangères (si, si). AP

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui en effet!
    Ces livres sont fabriqués par Cent Pages et édités par l'Association pour la diffusion de la pensée française pour le compte du ministère des Affaires étrangères et dessinés par Sp Millot.
    Merci pour ce commentaire!

    RépondreSupprimer