jeudi 17 septembre 2009

Easy Riders, Carrie, Badlands,...

Centre culturel cinématographique de Grenoble

En allant à la CAF, j'ai pris le tram (même si ce n'est pas loin, je sais, j'avais une flemmengite aigue, sûrement un début de grippe A ou un prémice d'une maladie grave incurable ...), et le fait est que je vois une affiche, toute simple mais toute bien faite sur le CCC de Grenoble.

Et quand on voit les films présentés, on se dit qu'une chose, c'est qu'on a envie de revoir ces petits chef d'oeuvres sur grand écran. Car même si je suis une grande consommatrice de dvd, rien ne vaut un bon film dans une salle sombre, avec un écran géant et un bon gros son qui fait mal aux oreilles.
Bref, en résumé, il y a:



Easy Rider


Mean Streets




Badlands


Carrie

Je ne parlerais que pour trois d'entre eux, Mean Streets étant inconnu au bataillon. Mais avec Harvey Keitel et Robert De Niro et Scorsese comme réalisateur, on se dit que ce film ne peut être que bien.
Bien que j'ai adoré Easy Rider ainsi que Carrie, mon coeur penche pour le film du très grand Terrence Malick, BadLands, avec Martin Sheen et Sissi Spacek (actrice de Carrie). Je l'ai vu la première fois en cours de cinéma et depuis, je suis une très grande fan.
SI vous le regardez, vous reconnaitrais de nombreuses ressemblances avec Natural Born Killers, de Oliver Stone, d'après une idée de Tarantino. En effet, l'histoire de Tueurs Nés a été très très librement inspirée de ce film. Bien sûr, Badlands est moins rapide, moins "contemporain" mais il n'en reste pas moins meilleur, même si je suis une grande fan de Tueurs Nés.
Bref, pour ceux qui seront sur Grenoble à partir du 30 octobre, faites vous plaisir...

Infos pratiques

Le CCC est une association. L'adhésion est donc obligatoire (et puis vu ce qu'elle coûte, ça vaut vraiment le coup !) pour venir voir un film.

Grâce à l'adhésion vous profitez pour les séances suivantes du tarif adhérent !

- Adhésion plein tarif + 1ère entrée incluse = 10 euros

- Adhésion tarif réduit (étudiants, chômeurs, lecteur Decitre) + 1ère entrée incluse = 7 euros

- Entrée tarif adhérent = 4,80 euros

Les projections se déroulent dans la salle Juliet Berto, salle municipale, qui se situe en plein coeur du vieux Grenoble.

Plus exactement, l'entrée est dans le passage de l'ancien palais de justice. Et ce passage est tout à côté de la place Saint André (plus communément appelée "place du trib'", même si le palais de justice a été déplacé depuis ...).

La salle est accessible aux PMR (personne à mobilité réduite).

Image Active




Centre Culturel Cinématographique de Grenoble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire