vendredi 16 octobre 2009

Exposition des plus beaux livres suisses à l'ERG 2009












































Exposition des plus beaux livres suisses à l'ERG 2009

Bon, j'ai remarqué que j'ai beaucoup parlé de concert, de musique et de bières ces derniers temps, et pas assez de livres.
Étant donné mon stage, et que je vois de
s livres toute la journée, je ne fais plus trop attention et je met plus en avant mes sorties, qui en fait, sont plus des virées musicales qu'autre chose.
Ce qu'il faut savoir, c'est que nous sommes en plein début de saison, et qu'il y a des concerts à foison ces derniers temps.
Bref, je parlerais des futurs concerts en temps voulu.
Pour aujourd'hui, je parlerais de l'exposition des plus beaux livres suisses présentés à
l'ERG. Je m'y suis rendu le dernier jour, en retard (mon dieu quelle horrible habitude je suis en train de prendre, j'aime pas ça), en plein milieu de la conférence tenu par Harrison, graphiste et professeur à l'ERG avec lequel j'avais pu faire faire un workshop l'année dernière.
J'ai fait un petit film qui montre un extrait de la conférence,
mais mon appareil photo n'a plus de batterie et c'est donc impossible de mettre les vidéos et les dernières photos prises ces derniers jours...
Il me restera donc à compléter ce long
post des dernières photos.
Donc, en résumé, l'ambiance est toujours la même, cela se veut très intime, dans une salle noire, des lampes de bureaux, les livres sur les tables, leur place attribuée. Moi je ne suis pas
fan de cette ambiance bibliothèque, car on ne voit pas les livres à la lumière du jour mais bon, cela reste personnel.
Tous ce
s livres sont très beaux, mais restent très suisse... Très carré. Après , il y a de magnifiques finitions, du papier absolument magnifique, il n'y a rien à re-dire, mais bon, cela reste suisse quoi. Mais beau. Mais suisse. Bô. Maaaaaaaaaaagnifique.


Vous excuserez certainement la qualité des photos, mais il fait très noir dans cette salle, c'est, et je le répète encore, l'appareil photo de ma moman, que je ne connais pas bien (l 'appareil, pas ma moman) et j'attends toujours vos dons bande de radins. Merci.

1 commentaire: