samedi 10 octobre 2009

Larry Clark, filmographie

KIDS, 1995 (meilleur film)


AN ANOTHER DAY IN PARADISE,1998 (meilleure B.O)


BULLY, 2001 (tiré d'une histoire vraie)
Plus d'infos sur ce film

KEN PARK, 2002 (le plus cru, le plus censuré)
Plus d'infos sur ce film

WASSUP ROCKERS, 2004 (le plus "skate")

parce que j'étais fan, je le suis encore...
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus d'être un réalisateur, Larry Clark est aussi un magnifique photographe, un acteur et un directeur de photographie.
Il arrive à donner une autre image de la jeunesse américaine, il est dur, cru, et parfois extrême mais il reste juste malgrès sa subjectivité (contradictoire, n'est ce pas, mais c'est ma vision!).
Il a découvert Chloë Sevigny (American Psycho, Party Monster, Boys don't cry, The Brown Bunny...), Rosario Dawson (Sin City, Death Proof, entre autres), Brad Renfro (R.I.P), Michael Pitt (Innocents, Funny Games U.S, Delirious,...), bref, un réalisateur de talent, auquel il faut préter plus d'attention que par le fait que es films soient "choc" il y a bien plus derrière, et cela mérite de s'y interresser.
Ses livres sont chers, durs à trouver et pas forcément "le livre de chevet" mais ils restent de magnifiques objets, avec de superbes photos.
J'arrête mon apologie, je sors de mon lit, et j'essaie de me motiver à sortir, par cette brume bruxelloise.
Bon visionnage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire