mercredi 11 novembre 2009

Alison VV Mosshart





(Magazine les inrockuptibles)

Alison Mosshart (également connue sous le pseudonyme de VV) est une musicienne Américaine principalement connue pour être chanteuse et guitariste au sein du groupe The Kills.

Elle commence sa carrière en 1995 au sein du groupe floridien Discount qui se sépare en 2000. Cette même année, le groupe The Kills naît de sa rencontre avec le guitariste britannique Jamie Hince.

Depuis Mars 2009, elle est aussi la chanteuse du groupe The Dead Weather, auprès de Dean Fertita, Jack Lawrence et Jack White.

Elle participe aussi occasionnellement à d'autres formations. Elle prête notamment sa voix à Placebo sur leur titre Meds, au groupe français Dionysos pour le titre Old Child ainsi qu'aux Arctic Monkeys. Elle a par ailleurs chanté en concert aux côtés des The Last Shadow Puppets et des Raconteurs.

(source wikipedia)


Un petit post sur la belle et talentueuse Alison. Je ne sais pas vraiment quoi dire sur elle, je suis en total admiration devant elle, devant sa voix, sur ce qu'elle apporte dans chaque groupe qu'elle intègre ou dans chaque collaboration.

Je ne dirais pas plus de choses donc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire